Cultura, l'esprit créatif jubile... ou pas !

Publié le par aktu graphik

En 14 ans d'existence, Cultura aura changé cinq fois de logo et trois fois de slogan.

Créée en 1998, l'enseigne se targuait de proposer "loisirs et culture pour tous", avant de prôner "l'esprit créatif".

Aujourd'hui, avec "l'esprit jubile", Cultura laisse place à la fantaisie.

Ce n'est pourtant pas ce qu'illustre le logo, qui pert son étoile et sa couleur jaune.

Malgré le sourire plus franc, l'ensemble - et notamment la typo - paraît plus terne, voire en contradiction avec son slogan.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Cultura-1998 Cultura-2.jpg Cultura-3.jpg Cultura-4.jpg Cultura-5.jpg

Publié dans Graphisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tout à fait d'accord ! Alors que le slogan donne des envies d'évasion, le logo quant à lui est de plus en plus terne au fil des ans... Auraient-ils peur de faire trop dans l'originalité ?
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est possible, dommage car ce genre d'enseigne se prête totalement à l'originalité et à la créativité !<br /> <br /> <br /> <br />