Top articles

  • L’étrange expo de monsieur Tim..

    10 mars 2012 ( #Graphisme )

    L’expo surréelle et unique consacrée à Tim Burton fait une escale de cinq mois à Paris ! Conçue par le MoMA à New York, l’exposition a, depuis 2009, émerveillé ses visiteurs à Melbourne, Toronto et Los Angeles. Outre le plaisir de plonger dans l’univers...

  • Un concours pour les illustrateurs en culotte courte !

    23 avril 2012 ( #Concours )

    Plus de 780 000 000 secondes se sont écoulées depuis la création de Flik Flak ! Et oui, cela fait 25 ans que la marque apprend aux enfants la notion de temps et ça, ça nous rajeunit pas ! La marque, elle, n’a pourtant pas pris une ride et s’adresse même...

  • Quand la pub se joue de la campagne présidentielle…

    26 avril 2012 ( #Publicité )

    « Enfin un candidat qui tient ses promesses », « c’est le moment de choisir votre couleur », « Aujourd’hui, misez sur celui qui pourra changer votre quotidien » . Voici ce que scandent… PMU, Ikéa et le cybermarché Houra ! Et oui, les publicitaires aiment...

  • Une campagne qui tient le (pare)choc !

    27 avril 2012 ( #Communication )

    “A Paris, les places de parking valent de l’or.” Grâce à Ford, celle-ci valait 17.500 € ! Pour promouvoir sa nouvelle option d’aide au parking, le concessionaire a installé un flipper géant au dessus d’une place libre en programmant les véhicules avant...

  • Belle saison pour le graphisme !

    10 mai 2012 ( #Graphisme )

    Comme chaque année au Havre, la création graphique contemporaine est mise à l’honneur le temps d’une « saison graphique ». Expositions, échanges avec des professionnels et découverte de l’art graphique vous seront proposés dans plusieurs lieux culturels...

  • La saga M&M’s

    22 mai 2012 ( #Communication )

    Qui n’as jamais tenu un M&M’s au chaud dans ses mains pour tester son slogan (« fond dans la bouche, pas dans la main ») ? Depuis les années 50, la marque connaît un succès fulgurant grâce à une communication cohérente qui a su s’adapter au fil du temps....

  • Do you want a cup of west ?

    16 mars 2012 ( #Communication )

    Quand la Bretagne, le Pays de la Loire et la Normandie s'associent pour reconquérir les touristes anglais, ça donne ça ! Inspirée par les années 50 et l'univers de jacques Tati, l'agence britannique Monsieur H a donné un coup de jeune au rétro en réalisant...

  • Après Disney, c'est Volkswagen qui donne la parole aux jouets !

    23 mai 2012 ( #Publicité )

    En guise de pré-lancement de la campagne TV du Volkswagen Touran, on a pu voir Arnold, Ted B. et Karine témoigner - sous couvert d'anonymat - des atrocités qu'ils subissent au quotidien... Aujourd'hui le fabricant lance son nouveau sport TV : On comprend...

  • Chaumont à l'affiche !

    26 mai 2012 ( #Graphisme )

    Pour la 23ème fois, la ville de Chaumont rend hommage au graphisme. Art urbain par excellence, c'est la 1ère édition du festival international de l'affiche et du graphisme, en 1989, qui a élevé l'affiche au rang d'oeuvre. Depuis, le festival connait un...

  • De Bordeaux à Los Angeles, le street art fait son oeuvre

    15 juin 2012 ( #Graphisme )

    L'exposition d'art urbain BDX-LAX : FARAWAY SO CLOSE ouvre ses portes aujourd'hui à 18h à Bordeaux. Soutenue par l'association flash, l'expo souhaite promouvoir la création contemporaine bordelaise tout en liant des échanges artistiques avec Los Angeles,...

  • Fly fait plume neuve !

    30 mai 2012 ( #Communication )

    Fini le pélican à bec rouge et les façades jaunes délavées des magasins, place à la modernité ! Il était temps car, même si le piaf a fait décoller les ventes, il n'en restait pas moins démodé. Et un logo out quand on vend de la déco tendance, ça fait...

  • Lenor a la peau dure !

    30 mai 2012 ( #Publicité )

    Pour prouver l'efficacité ultra-puissante de son adoucissant, Lenor s'en prend aux créatures les plus dangereusement... rugueuses de la planète ! Un seul plongeon suffit pour qu'elles se transforment en doudou sans défense... Très belle idée de l'agence...

  • Des visuels pour nous en mettre plein les oreilles

    31 mai 2012 ( #Graphisme )

    Comme chaque année, l'arrivée des beaux jours signe le lancement des concerts et festivals en plein air. Une belle occasion pour les graphistes de nous en mettre plein les yeux. Et comme le partage est le maître-mot des festivaliers, voici un florilège...

  • La saga Ben & Jerry's

    01 juin 2012 ( #Communication )

    Connue dans la fin des années 1990 en France, Ben & Jerry's est une marque américaine, fondée en 1978 par Ben Cohen et Jerry Greenfield. Ces deux amis d’enfance sans diplôme ont eu, en 1971, l'idée de leur vie : consacrer 5 dollars pour apprendre à fabriquer...

  • La famille dans la pub

    04 juin 2012 ( #Publicité )

    A l’ère de la monoparentalité et des familles recomposées, le stéréotype du ménage parfait (entendez là un père, une mère et deux enfants) est encore largement utilisé dans la pub. Entente parfaite, tendres taquineries et regards attendrissants inondent...

  • L'oiseau twitter prend son envol

    06 juin 2012 ( #Communication )

    Après fly, c'est le piaf de twitter qui se renouvelle ! Exit le nom du réseau social trainé derrière l'oiseau comme une banderole aérienne sur les plages de Palavas-les-Flots ! Larry (oui oui c'est son nom !) vole maintenant de ses propres ailes et a...

  • La face cachée des logos

    11 juin 2012 ( #Graphisme )

    A première vue, les logos qui nous entourent paraissent simplicimes, et pourtant ! Les graphistes débordent d'imagination et nous offrent des subtilités pas toujours évidentes à percevoir. Exemples... FEDEX Le logo FedEx cache une flèche entre le E et...

  • Mangez tranquille, Asics veille sur vos calories !

    19 juin 2012 ( #Publicité )

    Pour Asics, sport rime avec plaisir culinaire. Pourquoi se priver d'une bonne pizza quand on a une paire de basket à la maison et qu'il suffit de les chausser pour perdre les calories emmagasinées ?! C'est le nouveau leitmotiv d'Asics qui souhaite déculpabiliser...

  • Weldom / Being : ensemble, c'est mieux.

    24 juin 2012 ( #Graphisme )

    Décidemment, les magasins de bricolage se renouvellent ces temps-ci ! Après "casto, c'est castoche", voici "weldom, ensemble c'est mieux !" Esprit familial et démocratisation du bricolage sont la nouvelle tendance. Weldom signe ici un changement total...

  • Cultura, l'esprit créatif jubile... ou pas !

    25 juin 2012 ( #Graphisme )

    En 14 ans d'existence, Cultura aura changé cinq fois de logo et trois fois de slogan. Créée en 1998, l'enseigne se targuait de proposer "loisirs et culture pour tous", avant de prôner "l'esprit créatif". Aujourd'hui, avec "l'esprit jubile", Cultura laisse...

  • "Sans lui il ne serait pas là", la campagne choc de la SNSM

    27 juin 2012 ( #Publicité )

    Chaque année, près de 400 personnes meurent en mer. Ces accidents pourrait être évités grâce au port systématique du gilet de sauvetage. En ce début d'été, la Société nationale des sauveteurs en mer souhaite sensibiliser les baigneurs et plaisanciers...

  • 50 ans et toutes ses dents

    30 juin 2012 ( #Graphisme )

    On se doutait bien que les Stones nous concocteraient une petite surprise pour célébrer leurs 50 ans d'existence... Etonnement, ce n'est pas dans le domaine musical qu'ils se sont illustrés cette fois-ci mais dans le graphisme ! Enfin, par "ils" il faut...

  • Quand un opérateur mobile se lance dans la prévention routière

    03 juillet 2012 ( #Publicité )

    Vodacom, filiale de Vodafone basée en Afrique du Sud, a sorti sa nouvelle campagne print. Ces affiches choc sensibilisent les conducteurs aux dangers qu’ils encourent en envoyant des sms au volant. « Don’t text and drive », voici le message sans appel...

  • Accédez aux calques Photoshop des meilleurs créas français !

    08 juillet 2012 ( #Graphisme )

    Il y a huit mois, le site internet fotolia lançait "ten by fotolia", une collection réunissant les dix meilleurs artistes numériques français. Cet outil pédagogique permet aux amateurs de télécharger chaque mois l'oeuvre d'un des créateurs sous format...

  • La SPA brade les animaux dans sa nouvelle campagne !

    11 juillet 2012 ( #Publicité )

    La SPA de Genève ne laisse personne indifférent avec sa nouvelle campagne ! Pour montrer qu'un animal ne doit pas être adopté à la légère, l'association s'est faite passer pour un faux site de vente en ligne bradant les animaux... Les suisses ont donc...

1 2 > >>